Règlement complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Mer 8 Mar - 11:56

INSCRIPTION :


  • Comment s'inscrire ?


Vous devez choisir un prénom ou bien un prénom et un nom. Dans les deux cas ceux ci doivent comprendre une majuscule.
C'est le nom de votre personnage et non le votre.

Dans certain cas vous pouvez ajouter votre titre si vous en possédez un.

Si vous créez un personnage inventé, il est interdit de lui donner le même nom de famille que ceux déjà présents sur le forum (sauf avec l'accord des personnes concernées).

Si vous choisissez un personnage de la liste des personnages vacants, attention de ne pas faire de faute d'orthographe.

Veuillez entrer une adresse mail VALIDE. Les administrateurs refuseront de changer votre adresse mail (on ne peut jamais être certain de l'identité de la personne derrière son écran). Alors si vous perdez votre mot de passe, faite attention à ce que l'adresse mail renseignée soit valide.

Votre mot de passe et votre adresse mail ne seront jamais communiqué. Si vous activez l'option, des e-mail automatiques vous seront envoyés lors de réponses à vos sujets, mais en aucun cas les administrateurs ne s'en serviront.


  • Comment être validé ?


Lorsque vous vous êtes inscrits, ce sont les administrateurs qui décident ou non de valider votre personnage.

Si votre personnage a été refusé :
- Soit il vous manque une majuscule
- Soit votre nom est hors charte : Nous refusons les noms comprenant des numéros (ex : Malis65), des noms comprenant des mots de tous les jours déguisés ou non ( ex : Joseph Leplusbeau), des noms comprenant des insultes, des noms de personnages célèbres fictifs ou non (ex : Gandalf / Dalida)
- Soit votre personnage a déjà une similitude avec d'autres personnages du forum. Par exemple le même nom de famille.
- Soit vous avez fait une faute dans le nom d'un personnage de la liste des personnages vacants.

Les administrateurs ne peuvent pas envoyer de mail expliquant la raison de ce refus. Mais vous vous apercevrez bien vite vous même de votre erreur et vous pourrez la corriger.

  • Autre :


En complément nous aimerions ajouter, que tant qu'il n'y a pas un personnage à l'abandon nous ne limitons pas le nombre de personnage par personne.
Si un personnage ne vous plaît plus à jouer vous pouvez soit l'indiquer aux administrateurs pour qu'ils soient à nouveau disponible dans les personnages vacants.

Soit finir vos sujets et faire un dernier sujet pour sa mort / son départ en voyage / son départ en prison / etc...

Attention cependant, si votre personnage est un personnage crée par les administrateurs et appartient à la liste des personnages vacants, nous changerons l'adresse mail et le mot de passe afin de pouvoir le distribuer plus tard.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Mer 8 Mar - 12:10

AVATAR ET SIGNATURE:

- Avatar :


L'avatar doit représenter votre personnage.
Nous autorisons les dessins et les photos.
C'est un monde médiéval vous devez respecter cette caractéristique.
Pour les personnages vacants, nous ne vous proposerons pas d'avatar puisque la saga n'ayant jamais été adapté en film ou série il est difficile de se procurer des images. Par contre veuillez rester cohérents.

Les avatars sont obligatoires pour tous.

- Signature :

La signature est facultative.
Si vous choisissez d'en avoir une, vous pouvez simplement l'écrire ou bien mettre une image. Mais celle ci ne doit pas être trop grande afin de ne pas gêner la lecture des messages.

Si vous êtes liés à un animal vous pouvez mettre son image dans votre signature.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Mer 8 Mar - 19:15

Ecriture et style :

Vous pouvez écrire à la première ou la troisième personne, c'est selon vos goûts, il n'y a pas d'obligation.

Nous n'imposons pas non plus de lignes minimum car cela varie d'un écran à l'autre. Par contre, nous vous demandons de faire un effort. Le premier post de chaque sujet ainsi que la première réponse de chaque personnage doivent être détaillés.
Les posts suivant peuvent être un peu plus cours, mais si un sujet est considéré comme bâclé, il sera supprimé.

Les abréviations et le langage SMS sont interdits.

Nous ne ferons pas la police aux fautes d'orthographe. Chacun a le droit d'en faire. Je suppose que ce message en comprend aussi. Mais par respect envers votre interlocuteur relisez vous avant de poster afin d'en éliminer le plus possible.

Les couleurs sont autorisées. Nous avons laissé la palette étendue pour faire des heureux. Par contre, évitez de nous brûler les yeux. Nous conseillons l'usage des couleurs pour les paroles mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Nous n'imposons pas de typographie. Vous pouvez choisir d'écrire ce que vous voulez en italique, en gras, entre astérisques etc...
Par contre nous vous demandons de garder une différenciation entre Action / Parole / Pensées.
Nous vous demandons aussi de garder les crochets pour les indications hors-jeu.
Pour finir nous vous demandons de garder de la cohérence. Si vous avez choisi d'indiquer vos paroles en italique au début d'un sujet, continuez jusqu'à la fin de celui ci.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Mer 8 Mar - 19:47

Libre arbitre et fair play :


Le libre arbitre est la chose que nous considérons comme la plus importante.
Lorsque vous faites un sujet avec quelqu'un vous êtes libre de choisir les actions et réactions de votre personnage.
A l'inverse c'est à votre interlocuteur de choisir les actions et réactions de son propre personnage.

Par exemple, lors d'un combat, vous pouvez décider d'essayer de tuer votre adversaire. Votre personnage se concentre, sort son arbalète, vise son ennemi, et lance son carreau.
Cela doit s'arrêter là. C'est à l'interlocuteur de décider si oui ou non la flèche l'atteint, si la blessure est grave etc...

Je ne veux pas voir des messages comme : "Je tirais une flèche sur mon ennemi, oui, elle était arrivée pile entre les deux yeux, il était enfin mort".
Non seulement il vous sera redemandé de réécrire votre message, mais en plus vous aurez un avertissement.

Bon, pour le cas d'une flèche c'est assez simple. Pour le coup d'épée ou le coup de poignard, la personne qui lance l'attaque se rend elle-même compte si oui ou non elle a touché.
Mais rien n'empêche pour l'autre personne de préciser que la lame est simplement rentrée dans son manteau ou que c'est une simple égratignure.

Passons maintenant au Fair Play. Il existe quelque personne très puissantes mais elles-même ne sont pas pour autant immortelles.
Alors si même elles, se prennent des coups, vous aussi.

Je ne veux pas de personnage qui gagne toujours, n'a même pas une mèche de travers à la fin des combats et qui est tellement puissant qu'il n'y a aucune faille à utiliser contre lui.
Déjà, les autres personnes n'auront aucune envie de faire un sujet avec vous.
Ensuite, il n'y a rien de plus rageant que de faire preuve d’imagination pour attaquer un ennemi et d'ensuite se voir contrer attaque après attaque.
Cela n'a aucun interêt. Vous devez jongler dans vos combats entre succès et échecs.

Je parle de combats depuis tout à l'heure, mais c'est la même chose côté caractère. Vous ne pouvez pas décider vous même de ce que ressent l'autre personnage. Vous ne pouvez pas adapter votre personnage à votre interlocuteur. Ce que vous connaissez Hors-jeu ne doit jamais intervenir En-jeu.
Par exemple : Devenir manipulateur devant quelqu'un de méchant pour qu'il vous laisse tranquille et être gentil devant quelqu'un de gentil.
Soyez cohérent dans votre caractère. Bien entendu un personnage n'est pas tout lisse. Mais il ne passe pas non plus par des extrêmes de comportements.

Pour finir j'aimerai parler des magies. Ceux qui connaissent la saga le savent, Fitz est une exception, il maîtrise deux types de magie et c'est bien le seul ! De même si votre personnage maîtrise le vif, il faudra faire avec les inconvénients (persécutions etc...). N'oubliez pas que les artiseurs sont rares et leur formation est encadrée. Pour sortir des cadres du livre il faudra faire une demande par MP aux administrateurs avec une bonne raison.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas besoin de magie pour s'amuser. Certains personnages puissants en sont dépourvus. Chacun ses qualités et ses défauts.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Jeu 9 Mar - 13:27

Commencer un sujet / Première réponse à un sujet :

- Sujet :

Lorsque vous créez un sujet, le choix du titre est un important. Si vous indiquez [pv] devant ou à la fin de celui ci, c'est qu'il est réservé à quelqu'un.
N'oubliez pas de prévenir que vous avez crée un sujet pour cette personne.

En règle général un sujet est crée pour deux personnes. Si vous en souhaitez plus vous pouvez indiquer [libre sans restriction] à la fin ou du début du sujet. Ainsi les autres personnes sauront que c'est fait pour tout le monde. C'est souvent le cas pour des fêtes par exemple.

Si un sujet vous plaît mais que quelqu'un d'autre y a déjà répondu, envoyez leur un MP pour leur demander si vous pouvez les rejoindre. Mais n'intervenez pas sans permission. Rien de plus agaçant que quelqu'un qui arrive après quatre pages de sujets.


- Les lieux et l'époque :

Dans l'en tête du forum vous aurez d'indiquéle mois et la semaine où nous nous situons (L'auteur de la sage n'a jamais indiqué aucune année, nous supposons donc que cette temporalité n'existe pas dans ce monde). Alors inutile d'indiquer qu'il neige en aout. Pas de contre sens s'il vous plaît.
Bien entendu, il ne va jamais neiger dans un désert quelque soit le mois. Faites attention à la typographie du royaume dans lequel vous êtes.

Comment la date change-t-elle ? La date ne va pas changer à la même vitesse que dans la vie réelle. Cela serait trop compliqué pour nous. En général cela sera une moyenne d'un mois hors-jeu pour une semaine dans-jeu.

Lorsque vous commencez un sujet, il aura lieu dans la semaine indiquée. Si vous ne l'avez pas fini lorsque la semaine change, pas de panique ! Vous pouvez le finir à la vitesse que vous le souhaitez.
Par contre ne commencez pas un sujet qui aurait lieu dans le passé ou dans le futur. Nous sommes toujours dans le temps présent du dans-jeu.

Finissons sur les lieux. Je vais vous demander de rester COHÉRENTS !
Vous ne pouvez pas commencer un message dans un royaume, et en créer dans un autre royaume durant la même semaine.
Déjà, sachez que les voyages sont longs. Ensuite, que vous ne pouvez pas être partout à la fois.
Par contre, il est tout à fait possible, d'avoir un sujet entamé semaine 1 dans le royaume A qui n'est pas fini, et un autre entamé semaine 4 dans le royaume B. Même si nous sommes semaines 6.
Nous vous demandons donc de rester cohérents.

NOTE : Attention au nombre de sujet que vous ouvrez. N'en ouvrez pas de plus de deux sans réponse à la fois. Inutile de poster partout.
Nous conseillons une moyenne de quatre ou cinq sujets actifs en même temps.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Jeu 9 Mar - 13:34

Premiers pas sur le forum :


Une fois que votre personnage est validé. La première chose à faire est de lui mettre un avatar. C'est à dire une image qui le représente. Vous pouvez lui mettre une signature si vous le souhaitez.

Ensuite vous devez passé par la case présentation OBLIGATOIREMENT.
Le cheminement vous sera expliqué dans le forum dédié.

Une fois que votre présentation a été validée vous pouvez poster sur le forum.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Jeu 9 Mar - 13:40

Comportement et sanctions :

Sachez faire la différence entre le dans-jeu et le hors-jeu. Dans-jeu vous pouvez avoir des personnages avec des dérives, chacun son caractère. Mais Hors-jeu, nous n'acceptons aucune insultes, remarques déplacées, misogynes, racistes, homophobes etc. Cela entraînerait votre expulsion directe du forum.

Nous fonctionnons par avertissement pour le reste des infractions. Au premier, vous recevrez un MP vous expliquant votre erreur. Chacun peut se tromper, ceci n'a pas lieu de sanction mais plutôt d'explication.
Au second l'administrateur sera sans doute un peu moins cordial.
Il n'y a pas de troisième avertissement, la troisième fois vous serez banni de ce forum.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Jeu 9 Mar - 13:44

Temps de réponse, présence, et abandon d'un personnage :

Nous n'imposons pas de présence obligatoire sur ce forum. Mais sachez que les personnages principaux seront redistribué si nous les considérons comme abandonné.

Un personnage sera considéré comme abandonné dans deux situations :
- Si vous jouez vos autres personnages mais plus celui là depuis un mois.
- Si vous ne vous êtes pas connecté depuis un certain temps. Quatre mois en moyenne.

Chacun a ses obligations et ce forum a pour but de vous détendre. Il n'y a donc pas d'obligations ici. Certains se connectent tous les jours, d'autres que le week end et certains même moins.

Nous n'allons pas courir après les gens qui mettent trop de temps à répondre. C'est hors de question. Par contre. Si vous répondez moins d'une fois par semaine nous vous demanderons de l'indiquer à votre interlocuteur par respect pour lui. Rien ne plus déplaisant que d'attendre une réponse qui ne vient pas.
avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Umbre Tombétoile le Jeu 9 Mar - 13:51

Autre :

Veuillez ne pas poster à la suite de ce message, il y a un sujet dédié pour vos questions et vos propositions.

Nous nous réservons le droit de modifier ce règlement à tout moment. Et nous vous en tiendrons informés.

Comme nous allons supprimer le groupe "administrateur" voici les noms des personnes dirigeants ce forum : Umbre, princesse Kettricken et Patience.

Merci à Alyza de nous avoir permis de reprendre son règlement même si nous lui avons apporté quelques modifications.

avatar
Umbre Tombétoile
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ar-commencement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum